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Défauts de France Inter :

L'oeuvre destructrice de philippe val :

France Inter, programme radiophonique fer de lance du groupe Radio-France, fut étrange et paradoxale pendant longtemps. Mais En 2011, après des années de détricotage progressif, elle a autant perdu son âme et son originalité inclassable que sa compère télévisuelle Arte, la remplacer par un humour hyper douteux (pro-mutilations sexuelles, moqueur...) :-/ Le concept a été inauguré, à ma connaissance, le samedi soir par « Chantons sous la nuit », dont les imbécilités étaient débitées en alternance avec de l'horrible musique (hélas les auditeurs du soir en étaient déjà coutumiers, devant subir "Addictions" de 23 heures 15 à minuit du lundi au jeudi, par ailleurs elle sera presque ressuscitée à la rentré 2017 sous le nom Transmission avec la voix de Tracks) et des dévoilement de fins d'œuvres. Il est certain que ces idiots ne seront pas honorés lors du centenaire de Radio-France (si l'humanité survit encore avec sa technologie destructrice à cette date), comme l'ont été, pour les cinquante ans, tant de voix qui ont marqué le peuple par leur originalité et leur culture... Desormais la mode est au contraire à la futilité et l'ignorance :-( On en trouve même des traces dans le nouveau générique de "CO2 Mon Amour", apparu à la même époque, le Samedi également, constitué d'une série de vociférations. L'antenne est alternativement monopolisée par les seuls arts qui semblent être considéré comme dignes d'intérêt, la littérature et le théâtre, et par, desormais, des émissions creuses, le summun ayant été atteint les dimanches après-midi de la saison 2011-2012 (la 2012-2013 n'est guère mieux, avec un "Cause commune" qui fait l'inverse de ce qu'il prétend en s'opposant à la liberté d'expression absolue et en créant des divisions virtuelles en relayant des thèses fumistes au lieu des vrais problèmes de fond), durant lequels des émissions «locomotives» du directeur montrent au grand jour, en vidant l'anti-spécisme et l'anti-sexisme (« Les femmes, toute une histoire », puis, sous une autre direction, "vous les femmes") de leur essence, la vacuitée de l'ironie de philippe val, que, par ailleurs, la rédaction de l'oeil électrique avait perçue il y a bien longtemps. Dans le premier cas, on doit supporter des animateurs faisant preuve d'une suffisance à vomir, dans l'autre l'animatrice est particulièrement incompétente... Sous le déguisement de l'impertinence, c'est en réalité une véritable dictature de la médiocrité, comparable à celle des autres médias. Je viens d'indiquer sous quelles formules réthoriques elle se cache pour le discours. Coté musique, elle porte les noms de Dominique A, Philippe Katrine et tous ces bourgeois qui les prennent pour référence (il y en a aussi qui se contentent d'imiter Dany Brillant). Les auditeurs qui n'adhérent pas à ce matraquage de musique pop-électronique-compressée-pédante n'ont plus qu'à aller se cacher dans leur cave de rétrograde coincé, surtout que même « Le pont des artistes » (tous les samedis jusqu'à 22 heures) s'y est mis depuis un bon moment ! Fin 2020, force est de constater que dans la lignée de France Culture, Europe 1... de plus en plus de génériques utilisent des sons horribles et caricaturaux de l'insupportable musique du moment, comme cet espèce de bruit de baguettes qui s'entrechoquent.

France Inter se "RTLise" ?

  1. Un autre représentant/responsable de cette déchéance est Didier Varaud, équivalent franceinterien du Eric Jeanjean d'RTL.
  2. "La nuit est à vous", émission de prétendue "libre antenne" est en réalité un robinet à psychologie de bas étage complétement idiote, à l'image de la cruche imbécile qui la présente, Noëlle Bréhame ;
  3. Il semble que cette station inspire aussi l'émission "Secrets d'info", flirtant avec le sensationnalisme avec un animateur, Jacques Monin, faisant le candide de façon ridiculement forcée, qui en plus est pro-vaccins et donne la parole au guignol jean-michel cohen, le Vendredi à 19 h 20 dans un premier temps puis le Samedi à 13 20 et "Par Jupiter" du Lundi au Vendredi de 17 à 18 heures en 2017-2018 et 2019²020 (nouveau nom de "Si tuécoutes j'annule tout"). Il faut vraiment faire un effort pour se rappeler qu'on est bien sur France Inter...
  4. Le 26 Novembre 2015, passant devant des publicités pour les émissions de Nagui et Charlotte Anonaquer en gare de Fleury-les-Aubrais, je crois qu'il s'agit d'une campagne pour RTL... révélateur !
  5. Et c'est efficace, puisque à partir du 19 Novembre 2020, après plus d'un an dans un mouchoir, elle passe définitivement devant RTL comme radio la plus écoutée; (et, au moins, en 2023, elle fera comme sa concurrente en son temps : le marteler dans ses habillages) ;
  6. À la rentré 2022, récupération de Thomas Sotto pour une émission de radio-poubelle, probablement enregistrée : "hors-piste"
  7. Et d'une façon générale, les séries télévisées ont une place prépondérante dans les thèmes abordés ;

Coté musique, c'est "station débilo-bobo" :

), aiment se moquer d'une reprise horrible de BLACK IN BLACK, dans une séquence « ce que vous n'entendrez jamais sur France Inter », alors que la réalité est contraire : AC/DC ne passe jamais à l'antenne... Pourquoi faut-il que les rares émissions musicales soient entâchées, pour beaucoup d'entre elles, par les propos et l'attitude d'animateurs débiles et criards, voire ignorants comme l'insupportable bouffon André Manoukian (dans la pourrie "les routes de la musique" par exemple) ou la pénible cruche Vally ? Est-ce pour masquer le manque de renouvellement de la programmation (ah, non, pardon, ils se sont mis aux abrutissants BB Brunes, Superbus, beyonce et britney spears... oui, vous avez bien lu ! Dans "C'est extra" l'été 2015 par exemple), ou par peur que l'auditeur s'ennuie ? Il est d'ailleurs révélateur qu'un artiste comme Peter Gabriel, largement soutenu et diffusé au début des années 2000, soit à présent totalement rayé de l'antenne, malgré de nouvelles tournées européennes de concerts. Suite à la suppression de l'émission "C'est Lenoir", les tentatives d'aménagement des soirées se sont multipliées : émissions prétendumment musicales non convaincantes voire idiotes, magazines culturels... À la rentrée 2015 le nom insignifiant de "Nouveau rendez-vous" est utilisé pour ce créneau (avant de passer sur du 22 heures-minuit à la rentrée 2016, horaire toujours d'actualité à celle de 2019) alors qu'il n'a pas grand chose de nouveau : ce n'est toujours pas très malin, au point de tenter de se faire passer pour une émission bougeant viollement dans d'imbéciles publicités et c'est présenté par un hyper-spéciste (l'émission du 20 Septembre 2017 est révélatrice). À partir de la rentrée 2018, une déclinaison dominicale insupportable, présenté par Edouard Baer et recevant des "grosses têtes", est créee sous le nom "Lumières dans la nuit" (semblant inspiré de certaines des émissions précédentes du style et bien mal choisi car il n'en contient pas : "Chantons sous la&nbps;nuit" et "C'est ouvert la nuit"). Le Samedi 14 Décembre 2019, une promotion pour la programmation musicale de la chaîne sous-entend qu'elle ne s'étend que de cinq heures à minuit !? Dommage que "french connection" (ou "collection"?), en plus de ce titre pourri, aie pour défauts d'être probablement bien trop courte pour traiter d'immenses artistes comme France Gall (ce n'est pourtant l'espace qui manque àl'antenne avec le nombre d'émissions merdiques et de rediffusions) et d'être présenté par Christophe Comte qui use tellement de formules linguistiques dans des phrases interminables qu'on a du mal à le comprendre. Et dans l'émission sur France, il tombe dans le piège sexiste habituel de plus parler de ceux qui ont conçu ses chansons que de son talent à elle. Merci quand même à lui que Michel Berger était le seul au début des années 1970s a avoir su capter le style californien-FM, confirmant ainsi une certaine cohérence dans mes goûts musicaux. Si toute émission jazz a disparu depuis des lustres (alors que la place de cette musique était prépondérante autrefois), les partenariats avec les festivals de musique fondu, c'est aussi le cas pour le classique puisque même Jean-François Zygel est releguée en mode "uniquement en-ligne" :-( Le six Septembre 2023 ils annoncent qu'ils sont partenaires de la sortie du nouvel album des Rolling Stones, ce qui est assez incompréhensible au delà d'un effet uniquement mercatique : après avoir passé sous silence la mort du batteur il y a quelques temps, ils en diffusent un extrait, ANGRY, qui semble être du rock FM assez banal, avec un mauvais son, style pourtant honni sur l'antenne, mais c'est signé par Jagger/Richards c'est forcément trop bien n'est-ce pas...

L'information :

  1. On doit la supporter :
    • dans le 7-9 du Lundi au Vendredi de sept à neuf heures présenté par nicolas desmorand et léa salamé, qui, notamment, coupent la parole ;
    • pendant une heure dans le "13/14" présenté par une Marion Lour qui coupe la parole (en alternance avec le démarchage téléphonique, y compris d'associations comme "la chaîne de l'espoir") ou Pierre Weil qui sert la soupe à la propagande du PDG de SNCF-voyages et l'encourage même lourdement à baisser sans cesse les prix bien qu'on arrive à des absurdités comme un Paris-Bordeaux coutant presque le même prix qu'un Orléans-Paris... Bruno Duvic pré-annonce le sommaire à 12 h 30 
    • et de 18 à 20 heures ("le 18/20") 
  2. Ils confondent la Cnil et l'Arcep !
  3. Ils parlent des "clients" potentiellement génés par la fermeture de la gare du nord quelques heures, par exemple dans la nuit du 20 au 21 Octobre 2018 par exemple, alors qu'ils ne disent jamais un mot sur celles, régulières, de celle d'Austerlitz ;
  4. Bon, au moins, Laetitia Gaillet ne circule qu'en modes de déplaceemnt doux ;
  5. « La Marche de L'Histoire », qui remplace « 2000 Ans D'Histoire », est moins captivante que ne l'était cette dernière, avec des tendances à être capitaliste, s'éloigner de son sujet, des extraits sonores moins pertinents et souvent d'une insupportable qualité.
  6. "Autant en emporte l'histoire" propose une fiction historique réalisée à l'économie, peu compréhensible et régulièrement même contredite par l'invité ensuite ! Il semble que toutes les émissions de Stéphanie Demkam aient un peu ces mêmes défauts... Elle passe le Samedi à 17 heures à partir de la saison 2022-23 ;
  7. Le 10 février 2013, stéphane paoli passe une heure, comme d'habitude, à flatter son amour-propre (félicitant toutefois au passage l'accueil brestois et Le Quartz, dommage qu'Yffic Cloarec ne soit plus là pour entendre cela) en faisant semblant de s'inquiéter de la hiéarchisation de l'information... pour que le journal de 13 heures débute par de longues minutes consacrées au sport, puis, sans doute, à ce gesticulage ridicule sur la substitution de cadavre bovin par du chevalindivisions virtuelles en relayant des thèses fumistes au lieu des vrais problèmes de fond... Le 18 Janvier 2015, presque deux ans plus tard, il reconnaît toutefois avoir tendance à trop parler... Dans une émission précédente, il continuait d'assumer sa position pro-TCE, malgré les évidentes preuves concrètes depuis sept ans que les arguments de ses détracteurs étaient totalement justifiés... Les "spécialistes" en écologie de la rédaction racontent n'importe quoi, ne connaissant absolument pas leur sujet en profondeur, "un jour dans le monde" pense que le gouvernement de sarko le facho et le peuple croyaient dans l'écologie. Les journalistes sont bien plus pugnaces, voire hyper militants, sur la politique culturelle...
  8. "Questions politiques" est pro-macron, servant la soupe à ses lieutenants sans poser de questions pugnaces y compris quand ils sortent des énormités... sauf quand ils ne les trouvent pas encore assez capitalistes ! Par contre ils sont hargneux envers ceux qui s'opposent à ce dernier, ou tout simplement tentent de développer un minimum de pensée réfléchie, aboutissant éventuellement à des conclusions qui ne sont pas agréables à entendre pour les complices béats du système, s'interrompant même entre eux (surtout les hommes envers les femmes j'ai l'impression), comme d'habitude quoi... L'emission du Dimanche trois Décembre 2023 avec Marine Tondelier, par exemple, en est symptomatique à un point difficillement supportable. On y apprend grâce à cette dernière qu'hélas MIchèle Rivasi est morte, car bien sûr la mauvaise nouvelle a été bien moins repercutée que quand il s'agit d'un bras du capitalisme ou un sportif.
  9. Ils sont tellement pro système de croissance et de stress humain que le mardi 24 Octobre 2017 ils se moquent d'une phrase pro-simplicité volontaire d'Albert Einstein ;
  10. Dans les années 2020, d'un côté l'antenne est innondée de féminisme extrémiste, de l'autre ils font la promotion du concours "miss france" !
  11. Fabrice Drouelle, dans "affaires sensibles" parle parfois comme Dominique de la Biocoop de Saran d'une part, et d'autre part par-dessus son invité :-( D'une façon générale, cette émission est souvent fort confuse et la diction très particulière de Fabrice empire encore les choses ;
  12. Cyberpouvoir l'été 2023 est une énième émission faussement analyste de notre société faisant en réalité une propagande déguisée pour le système, tout en ne maitrisant pas les sujets et passant sous silence, comme d'habitude, les lanceurs d'alerte historiques . Elle doublonne en grande partie "le code a changé" qui a un peu les mêmes défauts avec son Xavier Delaporte qui parle comme si tout le monde était idiot, et pourtant tellement vite qu'on a du mal à le comprendre, et surtout avec un montage hyper-stressant qui découpe tout le contenu en micro-segments, dans lequel il fait l'ingéu découvrant l'Amérique du capitalisme de surveillance.
  13. Thomas Legrand parle par dessus des invités ;
  14. "Zoom zoom zen", tous les jours de seize à 17 heures la saison 2023-4, fait un scandaleux mélange entre sujets habituellement non-traités et imbécilités. Et du coup le premier est survolé (comme un peu tout le temps sur cette station en dehors des émissions de l'équipe à Daniel Mermet), au point que les thèmes annoncés en introduction finissent souvent par être éludés 
  15. Dans Interclasse, un extrait d'entrevue de l'émission à venir est noyé dans le générique :-( La musique diffusée est évidemment insupportable et les intervenantes de la Cnil parlent pour ne rien dire, sinon enfoncer des portes ouvertes... ce n'est pas comme ça que les écoliers auront une vision critique de l'informatique, ou à minima du capitalisme de surveillance...

"Le grand rendez-vous"

C'est un grand journal, de 12 h 30 à 14 heures, à partir du 17 Mars 2020 dans une atmosphère surréaliste, en apesanteur, et maintenue (avec des modifications internes des rubriques) bien au delà du confinement dictatorial, insufisamment réfléchi et préparé du Printemps 2020 : dès fin Février, un ingénieur en statistiques avait découvert que la propagation était dramatique... à Fleury-les-Aubrais, des panneaux d'affichages continuent à annoncer des rassemblements au lieu d'informations utiles sur la situation, des sucettes publicitaires et des parcs interdits restent éclairés la nuit... Aucune coordination entre hôpitaux et cliniques... résultat: décès de centaines de personnes, dont des célébrité :-( Fermeture des marchés alimentaires, véritable catastrophe supplémentaire...
  1. La toujours futile Sonia, chargé de faire un point quasi-quotidien sur l'utilisation des Ntic pendant la période, parle de plate-formes Internet des Gafamycu utilisées pour faires des cours en ligne, lancent des attaques gratuites sur la fiabilité de celles proposées par l'"éducation nationale"... sympa pour la solidarité entre services publics mobilisés... et ce n'est pas du tout comme si depuis des dizaines d'années, les propos ultra-capitalistes relayés sur l'antenne n'avaient pas aidé à accompagner le sabotage de tous les entreprises et services publics de l'informatique... ni comme s'ils avaient eux-mêmes transféré leurs services pourris chez les Gafamycu et n'en faisaient la promotion toute la dix minutes... Elle distille de grandes inexactitudes techniques et reporte de nouveau sur les services informatiques toute la responsabilité du sous-dimensionnenement, disant même que le gouvernement n'y est pour rien... c'est tellement facile... Elle complète aussi l'intervention précédente de la psychiatre, mais de façon évidemment bien trop légère en évoquant le manque d'ordinateurs et de capacités réseau dans les familles (pas de bol : ma la maison de ma famille et mon appartement sont totalement cablée... mais&bsp;ont n'utilise presque pas pas les capacités de ces réseaux !)
  2. Dans "le virus au carré", qui semble remplacer "la terre au carré", la responsabilité de l'exploitation des terriens non-humains et de l'environnement dans la diffusion de nouveaux virus est enfin dénoncée... mais en oubliant scandaleusement que ceci était annoncé depuis des lustres par scientifiques et militants... La rubrique prend le nom de l'émission défunte "la Terre au carré", mais en continuant à faire tout tourner autour de la Covid-19, quitte à modifier les questions des auditeurs. On va dire que ce sont d'involontaires réflexes après plus de deux mois de propagande excessivement dégoulinante, hallucinante opération générale de manipulation des esprits par des médias incroyablement tous aux ordres... Puis à partir du huit Juin, cette rubrique est complétée par un retour de l'émission entre 14 et 14 h 30, mais uniquement composée de rediffusions de sujets . La saison suivante, elle perd de tout son intérêt en reprenant une formule anormalement proche de feu "la tête au carré", racontant n'importe quoi sur le vélo, le tout avec un générique merdique depuis sa création.
  3. Alors qu'à l'antenne est rediffusé un message indécent d'une auditrice trouvant le confinement génial, le Mardi 24 Mars 2020, une psychiatre dénonce parfaitement ce à quoi j'ai pensé depuis le début sur l'effet dévastateur de ce confinement sur les personnes déjà en situation d'exclusion, de fragilités, de violences... et une étudiante se plaint aussi de façon totalement justifiée (pour&nbps;moi plutôt que pour la psychiatre) à l'inverse de l'excès de solicitations sur Internet. Une autre personne appelle, disant qu'elle saute à la corde sur SOLSBURRY HILL (effectivement le rythme semble parfait, d'ailleurs Peter faisait du vélo pliant dessus en concert). Michka Assayas qui intevient juste après ne fait hélas pas de commentaire, en dehors d'un lien avec la mort de Manu Di Bango, qui aurait collaboré avec lui et Paul Simon. Au fil du temps, bien d'autres courts témoignages sont diffusés dans les interstices, beaucoup sont insupportables, tout comme les génériques utilisant des sons horribles et caricaturaux de la merde musicale actuelle, comme l'horrilante espèce de bruit de baguettes qui s'entrechoquent qui se multiplient :-'(

Autrefois...

ses jingles ont bercé mon enfance. Synonyme de domaine parental réservé, je n'en connaissais que :

  1. Le super générique de Synergies (de Steely Dan !) à l'heure des devoirs,
  2. les informations formattées,
  3. la météo enervante,
  4. le téléphone qui sonne au raz des paquerettes(au point de dire « les éoliennes, c'est pas beau !!! » ça c'est de l'argument...), dont le générique et la voix féminine répétant ce numéro de téléphone incontournable ont accompagnés, à mon grand désespoir, de nombreux dîners d'hiver, dans la cuisine éclairée aux tubes fluorescents et envahie par les odeurs de cuisson au four et de fraîcheur douarneniste, après une journée de travail scolaire ereintante. Les nouvelles voix et horribles génériques créant une sorte de flux continu sans rythme tournent totalement la page avec cette ancienne et mythique identité, à la rentrée 2014 :-( Un devient encore plus éléctronique à celle de 2018 :-( Chaque année, il fait une édition spéciale "assistance au remplissage de la déclaration de revenus". En 2017, elle a lieu deux semaines après la date limite de remise "papier" ! Ceci est hélas conforme avec la soumission des médias au nouvel enfer technologique et ne s'adressent qu'aux personnes hyper-connectées... Fabienne Saintesse parle par-dessus les auditeurs, achète des végétaux prétendumment bios emballés dans du plastique en supermarché ;
  5. d'autres emissions chiantes, dont les animateurs semblent se faire plaisir sans que l'auditeur soit pris en compte, telles «L'Humeur Vagabonde» de 20 à 21 h, fatigante, par exemple, à parler aussi souvent de la shoah, du conflit israélo-palesténien, de la politique états-unienne, des états d'âme de bourgeois parisiens mondains (dont fait bien sûr partie Kathleen Evin, circulant en voiture dans Paris ! Ce n'est qu'en Janvier 2015 qu'elle découvre les méthodes de recrutement des entreprises à la faveur de la sortie d'un film)... :-( avec l'aide de la « voix » d'Ushuaïa  (Eric Oswald)! Cosmopolitaine (depuis 1999 originellement le Dimanche de 14 à 16 heures, jusqu'au 26 Juin 2016, présentée par l'egyptienne acheteuse de chiens Paula Jacques) a les mêmes défauts, mais plutôt autour de l'Afrique méditerrannéenne géographiquement parlant. Heureusement, au moins, la météo marine a enfin disparu après tant d'années de torture ! Il semble que ce soit la seule amélioration à avoir été mise en place après la grande consultation, qui n'était, sans surprise, que de la communication et de l'auto-congratulation. Mais étant donné la médiocrétisation des autres, je me suis mis à l'écouter plus, nottament lorsque des invités m'interressaient. J'y ai découvert Patrick Verbecke, y entend de l'excellente musique, avec une parfaite qualité de son, la difusion du concert de Huey Lewis & The New à Vienne, Jee Bee et les Cybernanas, Là-Bas Si j'Y Suis (17 h-18 h, humaniste, et donc carniste) à la rentrée 2001 (que d'émotions. Et depuis, l'écoute des messages non-conformistes de son répondeur me transporte quelques minutes dans une société de gens qui réfléchissent comme moi, géographiquement éparpillés, parfois proches), Mike Rutherford invité de Synergie (avec le fameux générique de l'époque, avec la guitare jazz ! ), le festival du film court de Brest invité, et de la super musique qui s'installe par surprise, il n'y a plus qu'à se laisser planer en regardant la pluie scintiller sur les fenêtres devant les lumières de Landerneau pendant qu'un train passe, ou jesticuler sur un rythme africain, l'analyse sur la disparition des partis socialistes, la chronique de Philippe Val à la fin de l'émission de Jean-Luc Hees au début du 21ème siècle, et j'en oublie... Tant d'événements qui ont marqué ma vie ou l'ont accompagnée :-) Les nouveaux génériques à la guitare acoustique sont vraiment géniaux. L'engagement humaniste de beaucoup de ses animateurs (dommage que Claude Villers ait quitté le magazine de découverte du dimanche de 14-15 h) contraste avec les infos et autres émissions édulcorées, tribunes des lobbies, nottamment par le biais de Stéphane Paoli, porte-parole de la croissance économique (LA DÉCROISSANCE NÂŽ°27), tous les dimanches de midi à 14 heures dans "trois d" par exemple, les longs temps de parole consacrés au divorce de sarko alors que l'actualité sociale fait rage... Et les appels trop contestataires, ou proposant des alternatives ne sont pas sélectionnés. Tribune aussi des minorités, de Christophe de Ponfilly... Mais peut-être est-elle d'autant plus dangereuse, car à coté de cette liberté, la censure règne aux heures de grande écoute : l'emission idiote Le Fou Du Roi a refusé les propositions de Yann Tiersen, pour une séquence oû l'artiste invité est censé interpréter la chanson de son choix, chose qui a valu le courroux de Bernard Lenoir le lundi 6 novembre 2006. bernard guetta dit sans la moindre honte que la Russie poutinienne n'est pas une dictature... La promotion de la vaccination généralisée est faite en recrachant la propagande des laboratoires... Un trucage a été diffusé pour appuyer le pouvoir dans l'«affaire Tarnac»... Ils préfèrent relayer les communiqués pitoyables et ininterressants du «comité du canard à frire» que les très documentés communiqués de l'Association Végétarienne de france... Ils considèrent que l'électricité est naturellement propre, ne tenant pas compte que ce n'est qu'un vecteur de transport d'une énergie obtenue la plupart du temps depuis des sources fossiles ! En Juin 2009, Jean-Luc Hees est le premier responsable de l'audiovisuel français à avoir été nommé directement par sarkozy. Il aggrave son cas en choisissant Philippe Val comme directeur de France Inter le 22 juin. Deux heures après son installation, il vire Frédéric Pommier car il avait cité Siné Hebdo dans une chronique... Par contre, ils passent la brosse à reluire à ce bouffon de yves saint laurent en lui consacrant une journée spéciale le 10 mars 2010. Le 2 décembre 2010, faut-il rire ou se désespérer une fois de plus d'entendre, après un «tééphone sonne» dans lequel un des invités disait que les dons aux associations servaient aussi à les aider à faire des études sur les causes des maladies graves, deux publicités d'INTERBEV promouvant la consommation de cadavre de mammifères terrestres non-humains et du lait de ces mêmes terriens ? En septembre 2011, ils font un cirque à propos des dix ans des attentats (déjà ! Je me souviens tellement bien de cette impression de fin du monde. Pourtant, ce n'était que trois ans après 198, qui me parait bien plus lointaine. Mais il faut avouer qu'entre 1997 et 2005 ma vie connu plus de bouleversements que jamais) sans évoquer à sa juste mesure le plus important : l'assassinat de Massoud. Le matin du 9, je suis étée tomber sur TSF en FM, et éustoufléu'elle au moins, met Massoud en tê de son journal! Dommage qu'il y ait tant de publicitéen plus elles sont particulièment horribles, en délage avec l'ambiance de la station). À la rentrée 2012, ils mettent en avant une étude censée démontrer que manger bio n'apporte rien, laissant dans l'ombre une autre, bien plus valable, disant que l'humanité va devoir devenir végétarienne pour conserver son eau potable. Ce même jour, « Le téléphone sonne » sert de porte-parole aux fabricants d'idiots-gadgets informatiques destructeurs de nature, de relations sociales et de résilience, comme Panasonic. Ironiquement, « Ouvert la nuit » parlera quelques heures plus tard (au point de trop en dire) de la bande dessinée « Zone Blance », faite par un Jean-Claude Denis critique envers la direction hyper-technologique prise par la société.HLN en concert. Enregistrer pour agrandirParadoxalement, les défauts sus cités m'enervent toujours, ainsi que les suivants :
    • Laure adler est vulgaire ;
    • Elle est tellement mal à l'aise de ses choix de programmes que, à chaque rentrée, elle refuse de fournir sa grille.
    • Dommage que «Ondes de&nbps;Choc» soit devenu «Sur la route», faisant du coup la promotion des déplacements excessifs et polluants.
    • Système Disque passe son temps à promouvoir le téléchargement de fichiers sonores compressés, au lieu de défendre la qualité du son et sa transmission pour un vrai goût musical. En plus d'être excessivement intellos, les amenant à ne pas correspondre à mes goûts, ils sont omnivores.
    • Le maillot Inter, tous les jours pendant le tour de france de 16 à 18 heures, se rajoute à l'omniprésence du sport, y compris dans trop d'émission sur cette antenne. Ils vont même jusqu'à diffuser la finale de la coupe du monde de foot le Dimanche 18 Décembre 2022 à partir de 16 heures !
    • Zoé Varier, pourtant excellente par ailleurs, est amatrice de foie malade :-( L'intérêt du parcours des personnes qu'elle interroge est très variable :-/
    • La source : l'animatrice, en plus de poser parfois des questions bizarres et d'enregistrer souvent l'émission dans des endroits trop bruyants (bars...), ramène trop sa fraise
    • Les animateurs ne disent pas suffisemment le nom de la personne qui parle lors des émissions à plusieurs invités
    • Bernard Lenoir est trop intolérant envers un certain nombre d'artistes, tout en aimant des imbécilités comme TOO DRUNK TO FUCK, dont il nous abreuve alors que d'autres chansons ou artistes ne passent jamais. En plus, il est très pénible à écouter, il n'est pas clair dans ce qu'il dit et on dirait qu'il ne parle qu'aux oreilles d'une caste d'initiés avec leurs propres language et références. Heureusement qu'il y a Hugo Cassavetti, même si lui aussi est fermé, tout le temps dans l'obsession de la nouveauté.
    • "On aura tout vu" est souvent ininterressant voire exaspérant, surtout quand ils reçoivent des acteurs et discutent entre copains indécemment privilégiés ;
    • Le sport monopolise trop les journaux. Le 10 Janvier 2015, un des journalistes dit que les résultats sportifs sont bien futiles, anectodiques au regard de l'actualité du moment... mais n'est-ce pas tout le temps le cas ? Et malgré cela, dans ce battage médiatique, les noms de toutes les victimes du massacre de "Charlie Hebdo" n'ont même pas été tous cités.
    • Il n'y a pas assez de météo et elle présente très peu d'intérêt, restant très vague, n'apportant aucune information vraiment utile (quand j'étais enfant, je me demandais pourquoi le monsieur parlait tout le temps en se pinçant le nez). Il y en a même moins que des informations boursières !
    • Il n'y a pas assez d'informations sur le sujet et la durée de l'émission en cours.
    • Co2 Mon Amour est carniste, bien frileuse, faisant la promotion de Google, ironisant sur le problème des particules le 13 Décembre 2014...
    • Les traducteurs ne sont pas très bons.
    • Les animateurs parlent trop sur les concerts, et les bips ne sont pas supprimés lors de ces événements. Par contre, la moindre des choses, une fois qu'ils sont terminés, serait de donner l'heure et de récapituler les émissions à venir.
    • L'heure n'est pas dite assez souvent
    • Jean-Pierre Coffe (entre autres dans ça se bouffe pas ça se mange le samedi de 12 h à 13 h), Noëlle Brehame, Patricia Martin, les Petits Bateaux (à 19 h 30 le dimanche mais avec un passage à midi du Lundi au Vendredi au cours du terrible Printemps 2020 semble t-il, dont chaque réponse, sur des thèmes parfois cruels, dure le temps d'une chanson, et passer Creedence Clearwater Revival ou consacrer (artificiellement ?) une série d'interventions à la parole libre et rebelle de Jérémie Zimmerman ne l'en excusent pas, comme lorsqu'ils invitent michel onfray pour qu'il raconte plein de bétises sur la philosophie, ou des scientifiques pro-nucléaires allant jusqu'&agrace; nier l'existence des enfants mutants de Chernobyl ou encore, le 26 janvier 2014, un entrepreneur venant faire la promotion de son entreprise vendant des cadavres d'insectes pour qu'ils soient manges, avec un discours obligatoirement partisan, et la semaine suivante noelle sort une enormite encore plus grosse comme quoi on peut vivre vieux sans n'avoir jamais mange de fruit ni legume dans sa vie. En fait elle prend n'importe quel pretexte, y compris de la futilite la plus ridicule pour rappeler qu'elle aime manger des animaux morts. C'est un scandale absolu de faire ecouter cette emission pretendumment de service public aux enfants, alors que c'est visiblement une tribune officielle d'Interbev destinée à manipuler les foules pour freiner la progression de la remise en cause grandissante du carnisme, en complement logique du "decret cantines". Elle s'exprime aussi de façon choquante, par exemple pour parler de "passionnément diletante" le Dimanche premier Novembre 2020) ; La reprise cette émission du Dimanche ` 19 h trente par Camille Crosnier vers 2023 marque un progrés bien qu'elle parle d'une façon faussement enfantine pénible (comme Laure Grandbesançon dont la station nous abreuve de publicités), que les réponses apportées correspondent plus à ce que l'intervenant veut dire qu'à la question posée et qu'elle ne comprend même pas le principe des "annés lumière", parking de l'été (pitoyable et pathétique) de 21 h à 22 h le vendredi et son équivalent masculin «ça peut pas faire de mal» (qui raconte la fin des ouvrages :-( , le Samedi à 17 heures. Créée sous philippe val, l'émission n'avait pas encore de nom quand guillaume gallienne a utilisé cette expression pour en faire la promotion), Louis Bozon puis son remplaçant du «jeu des mille Euros» de 12 h 45 à13 , Foulquier et confidence à la carte, Frédéric Lodéon, Yves Calvi, La librairie francophone (en plus la réaction de surprise qui est la leur lorsqu'ils découvrent ce qu'est réellement le monde de la compétition sportive le 9 juin 2012 montre qu'ils ne voient pas plus loin que leur nez, comme la plupart des gens, leur croyance dans le mythe de la "théorie du genre" les samedis à 17 heures à l'origine, puis à 14 heures à la rentrée 2019, avec un retour à l'horaire d'origine l'été 2021) promeuvent le carnivorisme (bien qu'emmanuel kerad ne mange pas de viande par goût, ils sort les pires poncifs spécistes de façon presque agressive et accusatrice à Jean-Baptiste Del Amo, et comme Noelle Bréhame, fait des réflexions hyper-carnistes déplacées quand il voit une occasion , qui n'en est évidemment une que pour les esprits dérangés), "les savants turiers" de fabienne chauvière et «La tête au carré» (à partir de 13 h 30 depuis la rentrée 2019) promeuvent la vivisection et le point de vue mortifére des lobbies médico-pharmaceutiques. Cette dernière est antropocentriste, scientiste et pro-vaccin, sous l'influence de pseudo-scientifiques qui prennent peur pour leurs revenus face à la prise de conscience de certaines personnes qu'ils tentent de maintenir dans la servitude scientiste. À la rentrée 2020, Mathieu Vidar parle aussi dans une publicité pour une énième consultation via le Web sur l'avenir des médias publics, sans doute, comme les précédentes, toujours sur la m≖me technologie de plate-forme et dont les avis qui dérangent seront ignorés. Et le plus exaspérant est l'excuse employ&eacucte;e comme quoi le rapport entre le public et les médias aurait changé cette année... personnellement, à part les évidences toujours plus éclante qu'ils sont aux ordres des pouvoirs, je ne vois absolument pas en quoi ! Il remonte toutefois dans mon estime en malmenant un tout petit peu barbara pompili dans "climat, chaud devant !" le Samedi 12 Décembre 2020 de 18 à 20 heures, méme si, comme toutes les autres, l'émission tourna bien sûr en rond faute de remettre en cause la société capitaliste de consommation ;
    • Fabienne Sintesse, elle, interromp les auditeurs qui appellent au "téléphonne sonne" ;
    • "Les petits bateaux" fait de la propagande pro-nucléaire et le spécisme. Camille Crosnier rigole de façon très déplacée de choses plutôt dramatiques ;
    • "L'inconscient" révèle des fins d'oeuvres 
    • Le Masque et la plume est spéciste, anti-écologie (et Jérôme Garcin ne connaissait même pas le rôle des vers de Terre avant Novembre 2023), tient des propos désobligeants sur le physique des femmes et fait des blagues douteuses sur la pédomanie. Michel Ciment est excessivement confiant dans le système états-unien. Toutefois, tout en racontant encore plus que d'habitude les intrigues et fins de films, l'émission du Dimanche 23 Août 2020 (peut-être déjà diffusée la veille à dix heures) était particulièrement militante :-)
    • À la rentrée 2019, Xavier Leherpeur a sa propre émission le Samedi de 20 à 21 heures : "Une heure en séries", qui, en plus de faire la promotion de ces instruments de décérébralisation comme le titre l'indique, ne parle presque que de celles proposées par les Gafamycu
    • "Foule continentale" a une musique et un parler trop stressants (encore Caroline Gillet ?), en d&eeacute;calage avec le fond. Quelle régression par rapport aux entrevues sensibles d'autrefois :-( L'émission du sept Septembre 2019 semble trè inspirée par le quarantième festival de cinéma minoritaire de Douarnenez, mais hélas sans la moindre once de ses qualités, intérêt et finesse.
    • Alternatives n'est pas très porté sur le bio :-( et promeut la violence extrême.
    • Carnets de campagne  est spéciste, promeut la reproduction et la production. Son générique est ré-interprété à la rentrée 2012, avec des accents très Peter Gabrieliens, comme souvent à la radio. L'animateur parle comme Alain Bougrain-Dubourg ;
    • Dimanche soir politique est conformiste au possible, ainsi que le fou du roi, qui en plus, est anti-bio et raconte des horreurs dignes des «grosses têtes» (propos sexistes dénigrant alternativement l'ensemble des humains de chaque genre, frolant parfois même la pédomanie de la part de Régis Maillot, promotion de l'épilation imposée), y compris quand des enfants sont dans le public. À la rentrée 2011, l'émission est renommée «Les affranchis», présentée par isabelle giordano, entre 11 heures et 12 30 (le fait que l'emission reste identique montre que ce que faisait Berne n'avait rien d'exceptionnel et la hauteur réelle du niveau d'isabelle giordano). À la rentrée 2012, changement d'animateur... ils ont réussi à en trouver un qui a exactement la même voix que berne. Le reste ne change pas non plus : idiotie, horaire... Zapper entre RTL et France Inter à cette heure est une expérience surprenante : on se demande si la faculté d'ubicuité n'a pas été inventée ! En ensuite Nagui prend le relai, là encore le ton et la voix sont toujours presque les mêmes ! Ce dernier, bien que possiblement végétarien, laisse une des ses collaboratrices raconter n'importe quoi sur le soja, et reste de toutes façon carniste. Le Jeudi neuf Décembre 2021, le "fa si la chanter"-pugilat du début est officiellement consacré au "Contry-rock", titre du nouvel album de l'invité, le presque sénile Eddy Mitchell. En fait il s'agit plutôt d'un mélange de "middle of the road" et de folk-rock et ils sont nuls pour reconnaître les mega-standards choisis par nagui, lançant même des noms ridicules d'artistes. Cette émission, "la bande originale", participe aussi au concours visant à placer partout d'injustes références à la politique "déplacements" parisienne, très négatives envers la Maire Anne Hidalgo ; Une fois nagui a dit qu'il s'était fait virer d'RTL sans explications, ce qui ne l'empêchera pas d'aller y faire sa promotion (dans "on refait la télé", cette dernière disant même plutôt qu'ils le regretteraient... il finit quand même par y dire qu'il a é brusquement viré un mois de Juin après vingt ans, période trop tardive pour trouver un autre contrat et qu'il en gardait une &eternelle rancune et ne reviendra donc jamais. J'y apprend, qu'il a  un méga-acouphène depuis un accident d'oreillette sur "n'oubliez pas les paroles", avec stupéfaction qu'il fut le premier animateur de Frequenstar !) ;
    • En quête de politique se moque de certaines utopies passées ;
    • Daniel Pick, habitué de «Tout s'explique», est spéciste, ainsi que Brigitte Patient tous les matins de 5 à6 heures.
    • Christophe Andr&eaacute;, qui fait la promotion de la méditation pendant l'été 2019 est décevant de conformisme ;
    • "On n'arrête pas l'éco" : effectivement, l'émission est maintenue les Samedis de l'été 2019 ` 9 h 10 ;
    • "Il existe un endroit", "le temps d'un bivouac" (à 17 heures l'été), Remède à la mélancolie (en plus de chercher à nous démoraliser en ces périodes de vacances qui sont déjà riches en catastrophes, contrairement à ce que son nom pourri pourrait laisser espérer, d'être présenté avec une voix d'idiote et de faire la promotion des taches de rosach), "changement de costume"&nbs;(en plus d'être futile et d'avoir un concept difficile à suivre), "Partir avec Marie-Pierre Planchon", "La preuve par z" (Jean-François Zygel), Antoine de Caunes, Soro Solo sont carnistes.
    • Daniel Fievet, aussi, et en plus d'avoir curieusement le même parler que dans feu "la tête au carré" (hélas la saison suivante "la terre au carré" reprend une formule quasi-identique à celle-là, devenant "le magazine de la planète", ce qui à première vue ne semble pas être une nouveauté. Mais en réalité le retour d'une grande place pour la science est assumé depuis le studio 521 de la "maison de la radio", pour "comprendre et décrypter la Terre et ses différents environnements [...] jusqu'aux confins de l'univers, [...] toutes les facettes du vivant". En y ajoutant le couplage de "le temps d'un bivouac" et "sur les épaules de Darwin" le Samedi après-midi à la place de l'émission ci-aprè qui n'aura connu que quelques numéros dans une unique courte saison perturbée on obtient un retour en arrière de deux saisons qui pour&nbps;moi est une régression), qu'il remplace avec "du vent dans les synapses" à partir de la rentrée 2019, parle par-dessus ses invités. On apprend toutefois des choses passionnantes. Une édition sur les cétacés du 28 Septembre 2019 nous apprend que les cachelots fuyaient les humains quand la chasse était légale alors qu'ils sont curieux envers eux maintenant, que les baleines à bosses peuvent parfois faire le même son que celui du mode "hunt" de Bzflag ;
    • L'Afrique enchantée, tous les dimanches de 17 à 18 heures, est carniste et pro-mutiliation du penis.
    • Downtown est carniste
    • «C'est ouvert la nuit», de 21 h à 23 heures (la saison 2018-2019, elle est enregistrée l'après-midi et diffusée de 22 heures à minuit) et « Qu'importe le chemin » sont carnistes, a une programmation musicale pourrie et adopte un style pénible, télévisuel plutôt que radiophonique. Le fait que l'animateur (Laurent goumarre ?sa collègue est partie sans que des explications ne soient données) est orléanais est peut-être un facteur d'explication :-/ Par ailleurs il fut prof. Dans "coté club" , de 22 à 23 heures en 2023-4, Laurent Goumarre coupe l'invité (qui sont souvent plusieurs, au point d'être trop nombreux et indistincts) pour parler à sa place ! Il dit que la "maison de la radio" est aussi celle de toutes les musiques... mouaif... surtout les merdes actuelles quand même... et quelques remarques et questions à coté de la plaque...
    • Jusqu'ici tout va bien fait des blagues merdiques ;
    • "Tea Time Club" utilise Skype, Mathieu Conquet, qui lui alterne entre ambiance electro-"alternatives" et imitation de Michka Assayas dans "je remet le son" est accro à la vision de vidéos sur idiotphone  :-(
    • Lorsqu'il y a grève, les revendications devraient être relayées. Sinon, c'est l'auditeur qui est victime de façon totalement inutile. Et autrefois, ça donnait droit à une programmation musicale sympathique. Hélas, depuis quelques années, ce sont toujours les mêmes boucles musicales qui sont diffusées,
    • Dommage que dans l'émission «AU TEMPS POUR MOI» consacrée à Marie Audigier du 31 juillet 2010, les paroles aient parasité la super musique dont le son était excellent.
    • Les rares fois où «Microfiction» est interressante et pas trop idiote, l'animateur trouve moyen de réveler trop de choses sur les livres dont il parle... L'émission est pérénisée sous l'appelation "Pop Fiction". Elle passe un extrait de film hyper choquant et violent au sujet de Clint Eastwood le Samedi 21 Février 2015.
    • Daphné Roulier, dans "La vie est un jeu" parle trop vite, interromp trop ses invités et rigole trop par dessus leur voix
    • Mélanie Bauer, présentatrice de "C'est extra" l'été 2015, "Back to back" l'été 2016 (pourrie : le titre anglais essaie de cacher que ce n'est pas une simple entrevue animée par une cruche idiote)), "blonde platine" l'été 2019 (et le précédent ?) du Lundi au Vendredi de 15 à 16 h, rigole aussi sans raison comme une idiote. On peut dire la même chose de Guillette Odicino qui présente une émission invitant les acteurs de films récents pendant l'été 2017 et fait le portrait de pointures reconnues l'été 2018 ("On s'fait des films) ;
    • La présentatrice de  Mutants » interromp ses invités. L'été 2014, "Tea Time" prendra le relai, en encore plus familier, puisque c'est la mode...
    • La caravane passe est spéciste et immorale.
    • Les jeux olympiques 2012 tous les jours de 8 h 45 àneuf heures.
    • Dans "le grand atelier", terne et soporifique le Dimanche de seize à 18 heures, Vincent Josse pose des questions, en faisant des circonvolutions qui noient le sujet, pas toujours très malines et laisse dire des propos limites ;
    • Elsa Boublil est carniste. Elle rend toutefois hommage à René Vautier avant de diffuser un fort à-propos LIVING BEING de Vincent Peron.
    • En plus de faire une émission d'un élitisme difficilement supportable, Jean-Claude Amezen a vraiment beaucoup de mal avec l'Anglais...
    • Les musiques passant en fond sonore derrière la voix de Michka dans "very good trip" sont génantes.
    • pascale clarke (qui partira ensuite sur Europe 1 !) et Ali Badou (qui aurait enfin été ejecté en 2021, tout comme l'émission sur le sport du Dimanche ? mais hélas remplacée par pire puis "l'esprit sport" les Dimanches à 18 heures à partir de la saison 2022 puis àtreize h vingt la suivante), qui font partie du clan des égos surdimensionnés, coupent leurs invités.
    • « Ils changent le monde », malgré un générique pronant le «pas de coté » (d'où est-ce extrait ? On dirait la voix de la doubleuse de Julia Roberts) reçoit bien souvent des chefs d'entreprises voyous, comme celui de total, qui n'a biens sûr pas été interrogé sur la Birmanie par exemple, celui de Saveol, tristant lecomte... tous ont surtout un ego surdimensionné, ne cessant de se jeter des fleurs comme s'ils étaient des révolutionnaires sauveurs de l'humanité... La productrice Caroline Fourest est en pamoison devant la médecine chimico-industrielle.
    • Les animateurs de « Pendant les travaux le cinéma reste ouvert » parlent en même temps et couvrent trop les interventions des autres (pour mettre en avant leur génie ?).
    • "Service Public", dont le nom est encore plus usurpé qu'au départ depuis qu'elle est devenue une émission de psycho-mode comme celles des stations privées, fait plutôt de la propagande pour l'épilation... Elle continue à se dégrader, surtout après qu'elle ait ete renommée  "grand bien vous fasse". Maintenue pendant l'été 2023 (de dix à onze heures), elle est même agréablement rafraîchie pendant les premières semaines, puis récupère fin Juillet une animatrice, Farida Bedredine, cruche et parlant sur les invités ;
    • "Des idées pour demain", à seize heures (jusqu'à 17 h ?) pendant l'été 2018, redifusée le Dimanche de 5 à six heures, est, une fois de plus, de l'écotartufferie ;
    • Barbatruc : En plus d'avoir un insupportable générique avec des sons électroniques à la mode, comme il est devenu quasi-systématique pour tous, est bien trop superficielle. Par exemple, l'émission sur "l'histoire sans fin" (coincidence par ailleurs : une des filles de Renaud Sechan est citée alors que le lendemain "bonus track" sera cons&creacute;e àce dernier sur RTL et que la veille Morgane Large s'est un peu revendiquée du même "parti de la nature" imaginaire que lui dans "c'est déjà demain"): L'oeuvre est bien trop simplifiée, en se basant visiblement plus sur le film que le livre alors que ces derniers sont censés être le thème de cette émission :-( Elles passent à coté de bien des alliterations, de messages profonds dont le deuil alors qu'il est central !), de références mythologiques... elles ont même au contraire des commentaires un peu au raz des paquerettes. Comme visiblement elle n'ont pas bien l'histoire en tête (une n'a avec certitude, jamais lu le livre, et celle qui dit l'avoir fait, ca date de son enfance), elles oublient qu'il y a encore des choses après Gmork dans le film, et surtout, disent n'importe quoi sur la seconde partie(qui a d'ailleurs aussi été adaptée, ce qu'elles ne savent visiblement pas non plus) et, sur un autre sujet, concernant le fait qu'il n'y avait pas d'heroïnes dans les fictions pour enfant d'autrefois. Par contre, elles insistent sur les effets spéciaux qui seraient datés, alors que ce n'est pas la question, mais celui du manque de moyens... et si les enfants n'étaient pas excessivement submergés d'images dès leur naissance et le voyait au cinéma, ce ne serait pas un sujet ! À la rentrée 2021, la formule et l'horaire de l'émission évoluent. Pour celui d'origine le Dimanche, ce n'est pas un progrès puisqu'il semble que ce soit une idiotie qui prenne la place : "Livre et châtiment" par clara dupon-mono et constance, une sorte de déclinaison exclusivement littéraire de ce qui pourrait s'approcher d'un mélange de Blockbuster (qui a de nombreux défauts comme de révéler les fins d'¿uvres, de nier une partie des impacts négatif des écrans sur la société) et de l'ancienne formule de Barbatruc.
    • L'auditeur est souvent moins choyé que sur certaines stations privées. Par exemple, le dimanche 23 septembre 2012, l'émission spéciale sur "Le Louvre" n'a pas de générique conçu spécialement, mais celui de "Downtown". C'est incongru et ça casse le sens des choses.
    • Je voudrais que le concert de Huey Lewis & The News de Vienne diffusé l'été 2000 le soit de nouveau (de préférence en intégralité), l'émission Décibels consacrée à l'harmonica du 28 janvier 2002 (dommage que la présentatrice ne laisse pas sufisament parler Jean-Jacques Milteau et n'approfondi pas assez les différents modèles d'harmonica. Ce genre d'emissions devrait d'ailleurs être multiplié, avec des conseils pour débuter, parce que la MÉTHODE COMPLÈTE HARMONICA diatonique & chromatique que m'ont offert mes parents au Noël 2004, ce n'est vraiment pas le pied) ainsi que "Tout s'explique" sur micro$oft diffusée le 27 août 2002 (dommage que la zique diffusée n'est aucun rapport avec le sujet), Les coulisses de la musique spécial Real World du samedi 2 octobre 2004, Les C'est Lenoir sur le pub rock du 16 décembre 2009, celui sur Jackson Browne...
    • Les animateurs parlent par dessus les chansons.
    • Ces dernières sont rarement en rapport avec l'émission. Le comble fut peut-être la diffusion d'un Paul Personne endiablé alors que Fournier vient de nous arracher les larmes en parlant de la mort de sa femme sur fond de Mozart...
    • Le présentateur de "l'album de&nbs;minuit" est idiot, tout comme Philippe Meyer ("la prochaine fois je vous le chanterai") et Mathias Deguelle (qui est carniste et présente "l'esprit d'Inter", qui porte mal son titre, c'est juste du remplissage via des rediffusions pendant une heure... ou alors c'est bien représentatif du niveau de bassesse atteint par la station...).

    • "Foule sentimentale", depuis la rentrée 2016, de son générique à son fond permanent de personnes qui parlent en passant par la musique de merde de Dider Varrod et ses fameux goûts de chiotte, est insupportable ;
    • "Sur les épaules Darwin", présenté par Jean-Claude Amezen le Samedi matin à onze heures se pose aussi là dans le genre excessif ;
    • "Demain la veille", présenté par Dorothée Barba est trop naïvement optimiste, pensant que la technologie nous promet un meilleur avenir ;
    • "L'amuse bouche" présenté par Clara Dupond-Monod est idiot ;
    • "La récréation" révéle des éléments clés d'oeuvres de fiction ;
    • La présentatrice du "grand bain" coupe la parole de ses invités.
    • Caroline Gillet dans "À ton âge" parle à la place des gens qu'elle interroge, quelle différence avec Zoé Varier ! :-(
    • "Chroniques sauvages" est pro-bourse :-(((
    • Dans "l'éco de l'été" pendant la saison estivale 2020 dans laquelle des étudiants (dont de Paris 1 Panthéon-Sorbonne) interrogent l'invité aux cotés de dominique seu, comme toujours, « économie » est utilisé comme synonyme de capitalisme ultra-libéral et contrairement, à ce qui est annoncé, ne dure pas jusqu'à 20 heures à cause de « expression directe ». Il est révoltant, d'autant plus en plein effondrement, d'entendre ces adeptes religieux totalement deconnectés ;
    • "Le mag de l'été" 2017 est carniste et dévoile les fins de films ;
    • Julia Fois, elle, parle trop vite et n'est pas très maline (ce dernier défaut est commun avec Augustin Trapenard). Elle fut victime d'un long viol :'-( ;
    • La présentatrice de "En marge" (saison 2022-23) propage le mythe du Michael Jackson pédocriminel :-(
    • À la rentrée 2021, ce qui restait de "l'humeur vagabonde" est remplacé par un pugilat d'idioties façon "par Jupiter" : Pastek après le journal de 19 heures le Samedi. Je n'ai pas compris le principe de l'émission, en tous cas ils sont les seuls à parler de la mort de Mikis Theodorakis (mais hélas pas de celle de Patrick Verbeke) ;
    • "On va déguster" est tellement carniste que même la Manon de l'équipe, flexitarienne, y déguste des préparations remplies de produits animaux ;
    • "Qui veut gagner la flûte àbec" est carniste, et, comme il devenu de coutume, est multidiffusée sans que ce soit clairement annoncé
    • "Sous le Soleil de Platon" fait partie de ces émissions qui insèrent des extraits sonores de façon brutale, en coupant la parole sans tambour ni trompette ;
    • The 'news'paper dedicated to Huey Lewis & The News fait sous vi,quelle performance!Modifié avec Claris Home Page à KermarronImages gérées par IrfanViewTransporté et sauvegardé sur Castlewood OrbMise en page par feuilles de styles Hebergé par LinuxMon logo pourriStéphane Ascoët Conseils pour que la technologie profite a tous (trouvez-vous raisonnable que des appareils tres polluants soient jetes seulement parce qu'ils ne sont plus tres "frais" ? Les US deversent les leur en Asie, tout est gravement pollue et dangereux. En ce qui me concerne, je veux bien les recuperer, Emmaus, le secours populaire le font aussi). Merci de me donner votre avis, aussi bien sur le fond que sur la forme et de me dire si vous voulez être prévenu lorsque cette page est mise à jour.